Elle se fait durant toute l’année, mais avant le 31 décembre pour être effective au 1er mars de l’année suivante.

Révision des listes électorales 2017-2018

Les nouvelles inscriptions, à compter du 1er janvier de chaque année ne sont donc effectives qu’à partir du 1er mars de l’année suivante.

Pour vous inscrire, vous rendre en mairie muni des pièces suivantes :

• votre pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité ou passeport)
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, GDF, eau, téléphone, dernier avis d’imposition…)

Pour figurer sur la liste électorale de Quintal, vous devez :

• soit habiter QUINTAL
  • soit être propriétaire foncier à QUINTAL et y payer la taxe foncière depuis au moins 5 ans
  • soit être recensé comme Français de l’étranger et QUINTAL est votre commune de naissance, ou votre dernier domicile (pendant au moins 6 mois) ou la commune où un membre de votre famille (jusqu’au 4ème degré) est né ou est lui-même inscrit sur la liste électorale.
  • soit être militaire de carrière ou fonctionnaire astreint à résidence.